عربية

Présentation de la nouvelle maquette du Rapport sur le Budget axé sur les résultats tenant compte de l'aspect Genre (RBG) au Groupe de travail thématique sur l’Egalité et la Parité

(28 octobre 2019)

ONU Femmes a organisé, le mardi 22 octobre 2019, en partenariat avec le Centre de l’Excellence pour la Budgétisation Sensible au Genre (CE-BSG), une rencontre avec le Groupe de Travail thématique sur l’Egalité et la Parité pour présenter la nouvelle maquette du Rapport sur le Budget axé sur les résultats tenant compte de l'aspect Genre (RBG).

En effet, le RBG a fait l’objet début 2019 d’un diagnostic approfondi et d’une refonte dans le cadre d’un projet lancé par la Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF), le CE-BSG et ONU Femmes, visant la consolidation du rôle du rapport en ligne avec les dispositions de la Loi Organique relative à la Loi de Finances (LOF).

Dans sa présentation, M. Houssine Ihnach, Chef de Service de l’Impact des Politiques Sociales à la DEPF, est revenu sur le contexte, l’approche et les résultats du diagnostic, puis a présenté les éléments d’améliorations du RBG. Un débat a été ouvert par la suite  et les discussions ont principalement porté sur les modifications apportées au RBG, qui présente les informations de manière plus lisible et synthétique. La question de la mesure de l’impact des programmes ministériels en lien avec l’atteinte des Objectifs de Développement Durable a égalemnt été discutée.

Fichiers attachés