عربية

Le CE-BSG : Une dynamique d'excellence au service des politiques publiques


Créé en février 2013 au sein du Ministère de l'économie et des finnances, le Centre de l'Excellence pour la Budgétisation Sensible auGenre (CE-BSG) est une plateforme de développement d'expertise, de gestion des connaissances et de mise en relation des différents intervenants dans le domaine de la Budgétisation Sensible au Genre à l'échelle nationale, régionale et mondiale.

Le CE-BSG est un centre dédié à la création et au partage des connaissances. Il est l'aboutissement de plus de dix ans d'expérience marocaine en matière de la Budgétisation Sensible au Genre et se positionne aujourd'hui comme :

  • Un acteur privilégié de la réforme de la LOF : en visant une meilleure appropriation de la programmation et une planification intégrant la dimension genre dans les programmes et projets des Ministères et Institutions en utilisant les indicateurs de performance comme un outil pour le suivi de l'xécution desdits programmes et projets.
  • Un centre pour la capitalisation de l'expérience marocaine en matière de BSG : A travers le partage de connaissances, l'échange des expériences et ds bonnes pratiques...;
  • Un centre d'expertise mondialement reconnu en matière de la Budgétisation Sensible au Genre.