Formation Spécifique En Matière De Budgétisation Sensible Au Genre Axée Sur La Performance au profit au profit des chefs de départements de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF)

(28 mai 2024)

Dans l’objectif de renforcer l’ancrage de l’aspect genre dans le processus de planification et de programmation budgétaire, le CE-BSG a organisé, les 27 et 28 mai 2024, une session de formation pour le renforcement des capacités de 23 responsables et cadres de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts en matière de Budgétisation Sensible au Genre.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action genre de l’ANEF en vue d’ancrer davantage la dimension genre dans le processus de planification et de programmation budgétaires et de développer une conscience accrue de redevabilité des parties prenantes quant à leurs engagements en matière d’égalité femmes-hommes. Cette initiative s'inscrit également dans le cadre de la déclinaison des activités du programme «Ghabati Hayati» en partenariat avec l'Agence Française de Développement.

A l’issue de cette formation, les bénéficiaires ont pu appréhender le cadre juridique et institutionnel de la BSG et acquérir une compréhension approfondie de la démarche BSG et de ses outils. Cette formation a également été l’occasion pour assimiler les enjeux de l’appropriation de la BSG et s’outiller de bonnes pratiques pour surmonter la résistance au changement liée à l’égalité de genre.

gallerie

attached file