عربية

Participation du CE-BSG à deux Webinaires sur la Budgétisation Sensible au Genre

(21 juillet 2020)

Le CE-BSG a participé, les 14 et 15 juillet 2020, à deux webinaires sur la Budgétisation Sensible au Genre "BSG" organisés par ONU Femmes dans le cadre de son partenariat avec le Département de la Réforme de l’Administration au profit des membres du Comité de Concertation interministériel (RCI) pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Ces deux webinaires qui visaient à appuyer le département de la Réforme de l’Administration dans la mise en œuvre de la Stratégie d’Institutionnalisation de l’Egalité des Sexes dans la Fonction Publique ont porté respectivement sur "La BSG: fondements, concepts et approche" et "Processus BSG au Maroc et rôle du Comité de Concertation Interministériel (RCI)". 

Madame Hajar Ben Ameur, représentante du CE-BSG et Cheffe du Service du Suivi de la Performance Budgétaire et de la Budgétisation Sensible au Genre à la Direction du Budget, a fait deux interventions dans le cadre du webinaire sur "la budgétisation sensible au genre : fondements, concepts et approche". La première sur les missions du CE-BSG, sa gouvernance, ses réalisations et ses principaux défis et la deuxième sur  les liens entre la BSG et la performance budgétaire telle que mise en œuvre par la Loi Organique relative à la loi de Finances.

Le débat ayant suivi ces deux présentations a porté sur les opportunités et les défis de la mise en œuvre de la BSG au Maroc ainsi que sur les possibles synergies à mettre en œuvre entre le CE-BSG et le RCI pour faciliter la mise en œuvre de la BSG et atteindre les objectifs d’égalité.

Gallerie

Fichiers attachés