عربية

Tenue de la 1ère réunion du Comité de Pilotage du Prêt de Politique Publique pour le renforcement de la Budgétisation Sensible au Genre au Maroc

(05 novembre 2019)

Le 1er Comité de Pilotage du Prêt de Politique Publique (PrPP) pour le renforcement de la Budgétisation Sensible au Genre au Maroc, conclu entre le Royaume du Maroc et l'Agence Française de Développement (AFD), s’est réuni au siège du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme Administrative  le 5 novembre 2019 sous la présidence de M. Ahmed BERRADA, Adjoint au Directeur du Budget et Directeur National du Centre de l’Excellence pour la Budgétisation Sensible au Genre (CE-BSG).

Y étaient également présents :

  • Mme Magali Kreitmann, responsable d’équipe projet en Gouvernance financière à l’Agence Française du Développement (AFD) Siège Paris;
  • Mme Cassilde Brenière, Directrice Adjointe de L’AFD au Maroc;
  • Mme Leila Rhiwi, Représentante Résidente du bureau multi pays de l’ONU femmes pour le Maghreb;
  • Mme Paula Cristina Fernandes Chargée de programme à la Délégation de l'Union Européenne au Maroc;
  • Représentants des départements ministériels concernés par la matrice de politique publique de l’AFD;
  • Représentants du CE-BSG.

Après un rappel du cadre du PrPP octroyé par l’AFD, il a été procédé à la vérification de l’atteinte des indicateurs de la première tranche du PrPP et à la formulation et la validation des indicateurs de la seconde tranche.

 Par la suite, ont été présentés, le bilan d’activité 2019 du CE-BSG, son plan d’actions 2019–2023 ainsi  le plan de formation triennal.

Gallerie

Fichiers attachés