Cycle de Formation Spécifique Sur La Budgétisation Sensible Au Genre Au Profit Des Responsables De L’ANDZOA

(24 juillet 2023)

Dans le cadre de la convention de partenariat entre le Centre d’Excellence pour la Budgétisation Sensible au Genre (CE-BSG), l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) et le projet Renforcement Economique des Femmes de la filière Arganière au Maroc (REFAM) financé par le Gouvernement du Canada, le CE-BSG a poursuivi ses efforts de renforcement des capacités des responsables de l’ANDZOA et a animé,  les 6 et 7 Juillet 2023 à Marrakech, le 6ème et dernier module du cycle de formation portant sur « la gestion du changement ».

Ce module, à portée managériale, a été axé sur la conduite du changement afin d’intégrer l’égalité de genre au niveau des organisations publiques ainsi que sur les mesures de pilotage et d’accompagnement du changement. Une attention particulière a été accordée aux leviers d’action pour gérer les résistances au changement et atténuer les barrières à l'avancement des femmes au sein des organisations.

A la fin de la formation, une cérémonie de remise des attestations aux participants.es a été présidée par le Directeur du CE-BSG et la Directrice du Développement des Zones de l’Arganier.

A l’issue de cycle de formation, étalé sur la période Décembre 2022 – Juillet 2023, les responsables de l’ANDZOA ont manifesté leur intérêt pour élargir le cercle des bénéficiaires des formations sur la BSG à l’ensemble des cadres de l’Agence.

gallerie