Formation sur la Budgétisation Sensible au Genre au profit des Acteurs et Actrices de la Société Civile

(04 novembre 2022)

Dans le cadre de sa mission de renforcement du dialogue entre les acteurs institutionnels et les organisations de la société civile sur la mise en œuvre de la Budgétisation Sensible au Genre au Maroc (BSG), le Centre d’Excellence pour la Budgétisation Sensible au Genre (CE-BSG), en partenariat avec ONU Femmes, a organisé, du 18 au 20 Octobre 2022, une formation au profit des représentants.es des organisations de la société civile membres du « Collectif des ONG en faveur de la Budgétisation Sensible au Genre ».

Au cours de cette formation, les bénéficiaires ont pu appréhender le cadre conceptuel et institutionnel de la BSG et examiner les outils de programmation budgétaire et d’évaluation de la sensibilité au genre des politiques publiques. A cet effet, la formation s’est déroulée selon une approche interactive sur la base de l’analyse des cas pratiques en matière de plaidoyer et d’audit citoyen.

Le socle de la formation a également reposé sur le rappel du rôle de la BSG en tant qu’outil de participation citoyenne en vue d’enrichir le débat public autour de l'allocation équitable des dépenses publiques.

gallerie